Au début du mois, ma Pépette m'a fait un beau dessin, une belle carte, et a emballé un petit paquet plein... de cailloux !!

IMG_1991_1_

On fêtait aussi l'anniversaire d'une petite fille qui, du haut de ses 5 ans, découvre les Ba*rbies, ou plutôt le plaisir de les habiller (dixit sa mère). Surtout en princesses (dixit moi).

Chez moi, y'a PLEIN de B., mais les filles n'y ont jamais tellement joué...

Alors une B. extraite du stock + son chien (notez les cheveux !) + quelques chutes de tissus + 2 heures de boulot =

img_1938

Impossible de trouver un patron de robe de poupée mannequin, alors je vous propose un tutoriel.

Les 2 robes ci-dessus sont réalisées sur le même principe :

- 1 ruban large de 15 cm*4
- 1 ruban fin d'environ 30 cm (ici, un qui servait à maintenir un vêtement sur son cintre)
- 1 rectangle de 25*60 pour la jupe (ou un peu moins)

Première étape : le bustier

coudre un scratch à chaque extrêmité du ruban large rabattu de 5mm

passer tout de suite le ruban fin autour, et le fixer avec une épingle ; une fois la robe terminée, il permettra de froncer le bustier sans se casser la nénette et le nouer autour du cou

2ème étape : la jupe

commencer par un rentré de chaque coté du rectangle sur environ 5cm de haut (ouverture pour enfiler la robe), et un ourlet en bas.

img_1934

 Froncer le haut pour l'amener à la même largeur que le bustier. 

 3ème étape : la robe

Monter la jupe sur le bustier ... grand moment de solitude.... là, c'est chacun pour soi ; c'est un peu difficile (perso, je pique le bustier à plat sur les fronces). Ce serait sûrement + simple de monter à la main, mais je déteste

Fermer le dos, enfiler le truc et le nouer autour du cou de la p.tasse qu'a RIEN foutu :

img_1937

à part faire sa belle, ça !...

Sur la même base, je me suis un peu lâchée pour la seconde ; j'ai superposé un jupon en voile rose (mêmes mesures, un élastique à la taille) assorti au noed-noed du chien-chien, et découpé une pelisse en fausse fourrure dans un vieu col de manteau.

Je rêve déjà de dentelle blanche, de volants superposés pour la jupe, de ... bref, qui c'est qui s'est le + amusée ???

Pendant ce temps, Pépette n'est pas restée inactive ; poussée par l'enthousiasme de sa mère, elle a aussi relooké sa poupée (R*oumanie, 15è siècle)

IMG_1990

comme quoi la brunette se la pète bien moins que la blondasse !

En tout cas, chez les poupées mannequin.